La kinésiologie est une science humaine et une technique de santé. Elle vise à libérer le stress qui perturbe et entrave l'équilibre, l'harmonie de la vie quotidienne.
Cette méthode prend le corps en compte pour relâcher les tensions émotionnelles, mentales, physiques pour rétablir un équilibre général
Elle est née de la rencontre de la chiropractie et de la médecine traditionnelle chinoise grâce au Docteur GOODHEART.dans les années 60 aux USA.
Le corps conserve toutes les informations de notre histoire. Donc, tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime !
Cela revient à dire que la kinésiologie prend sa source au moment où une personne entre en relation avec son environnement et que cette interaction va laisser un impact négatif caché.
Par conséquent, le corps donne un message par des douleurs ressenties et par d'autres manifestations..... Il peut ainsi exprimer ce qui est sous-jacent.
L’investigation est possible grâce à un outil remarquable le TEST MUSCULAIRE. J’exerce des stimulations douces sur un ou plusieurs muscles pour instaurer un échange avec le corps.
Je cherche la relation entre le mouvement, le tonus musculaire et la problématique de la personne.
La kinésiologie part du postulat que lorsque le corps est "désorganisé" de nombreux déséquilibres en découlent.
Les échanges ne se font pas correctement ce qui donne naissance à différents types de difficultés.
Ainsi, on aborde un bon nombre de situations de la vie grâce à cette méthode.
Marie-Antoinette DESBATISSE
151 Avenue de Saxe
69003 LYON
Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
Certains samedis à la demande
"La paix se gagne en ayant une rencontre véritable avec soi"
Je suis très satisfaite du travail de Madame Debastisse. Elle est compétente, à l'écoute, bienveillante, douce et rassurante. C'est un immense plaisir d'être accompagnée par cette personne . Si vous souhaitez prendre soin de vous, vous êtes au bon endroit à ses côtés. Désormais, cela fait plusieurs années que je suis cette pratique la kinesiologie . je suis toujours aussi satisfaite . Un grand merci Madame Debastisse